Flutter est-il réellement l’avenir du développement ?

 

 

 

Flutter est-il réellement l’avenir du développement ? 

De nos jours, il existe de nombreuses technologies en matière de développement d’applications mobile et Web. Savoir qu’elle est la meilleure technologie pour mettre en forme votre projet peut paraître confus, il est également compliqué de comprendre l’impact de ce choix. 

Convertir une idée en une application native n’est pas quelque chose de facile et devient de plus en plus complexe. Les appareils et les technologies ne cessent d’évoluer, c’est pourquoi il est impératif de prendre en compte les différents systèmes d’exploitation  iOS, Android,..) mais également les différents types d’appareils (smartphones, tablettes, caisses enregistreuses) de toutes marques et de dimensions différentes lors du développement.

En terme de méthodologie, l’époque du développeur dans son coin rendant un produit fini est selon nous à abolir, il est important de créer une véritable rélation entre le développeur et le client, c’est pourquoi la technologie doit pouvoir s’adapter à une méthodologie nouvelle plus agile et itérative.

 

La place grandissante du mobile

Depuis quelques années maintenant le développement mobile est en plein essor et le nombre d’applications ne cesse d’augmenter. En 2020 le traffic mobile a dépassé la barre symbolique des 50% du trafic mondial sur internet. Chacun voulant son application présente sur les deux plateformes principales : le Play Store de Google et l’App Store d’Apple.

Or, cet objectif suppose le développement de deux voir trois applications natives distinctes afin d’atteindre cette présence sur mobile . Ce qui représente très vite des coûts de développement très important étant donné que chaque version impose des outils et des langages de programmation différents mais également de longs délais de développement. C’est pourquoi nous avons décidé d’opter pour une solution novatrice

 

Nous avons pris le parti de développer en Flutter !

Florian Vanhee Co-founder @istarii

Pourquoi développer avec Flutter ?

  • Flutter permet à partir d’une seule code base de développer des applications web mais également mobile (iOS et Android).
  • Il nous permet de créer des applications multiplateformes extrêmement performantes et dynamiques.
  • Le coût de développement de l’application se voit donc diminué dans la mesure où un même code peut être réutilisé.
  • Il permet un gain de temps estimé en moyenne à 30% de moins ce qui est considérable.
  • Un développement itératif qui suit votre croissance

→ Devis gratuit pour une application iOS et Android!

 

Alors oui selon nous Flutter est l’avenir du développement, il nous offre une grande flexibilité qui nous permet de mieux correspondre à vos besoins quotidiens, c’est un allié de choix dans l’évolution de votre business. En résumé, cette technologie nous permet de proposer des coûts de développement plus concurrenciels, des délais réduits, une grande portabilité et une évolution facile de votre projet.

Envie d’en savoir plus ? 

N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons répondre à vos éventuelles questions et vous aider à réaliser votre projet !

Vous vous êtes toujours demandé combien coûte une application mobile ?
Faites le test sur notre calculateur intelligent !